Pixabay - Pexels

Lyon participe à la 16e édition de l’Earth Hour

Samedi 26 mars, c’est le monde entier qui est invité à se mobiliser pour la planète. De nombreux bâtiments seront éteints partout à Lyon.

Vous serez plongé dans le noir ! Le 26 mars, Lyon participera à ce défi planétaire en éteignant les lumières de 370 bâtiments à travers toute la ville. Dès 20h30, l’ensemble des éclairages du Plan Lumière, mis en place depuis 1989, seront arrêtés et ce, pour toute la nuit. Les lampadaires seront toujours allumés afin que vous puissiez vous déplacer en toute sécurité dans les rues.

Earth Hour (l’heure de la Terre en français), est une mobilisation pour la planète créée par le WWF et organisée chaque année. Ainsi, à travers le monde, des millions de personnes sont invitées à éteindre la lumière pendant une heure symbolique afin d’alerter sur le changement climatique. Les pays se prêtent aussi au jeu, en plongeant dans le noir leurs monuments : de Big Ben à Londres, en Angleterre, en passant par la Tour de Tokyo au Japon.

Lyon espère atteindre la neutralité climatique en 2030 et souhaite ainsi sensibiliser les Lyonnais afin de faire de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité. La ville a fait le choix d’utiliser des éclairages LED quand cela est possible et a amélioré le système de tri des matériaux. Elle s’engage aussi à tenir compte de l’évolution des lampes, les éclairages récents consommant beaucoup moins que les plus vétustes.

Pour cette 16e édition, les gestes citoyens sont mis à l’honneur ! En effet, il existe des astuces faciles à mettre en place au quotidien pour participer à la préservation de l’environnement et réduire sa consommation électrique. Débrancher les appareils électroniques en veille, les recharger pendant les heures creuses, éteindre la lumière dès qu’on quitte une pièce, etc. Ce sont autant de gestes simples qui, à l’échelle mondiale, peuvent faire de grandes différences.

Pour votre ménage aussi, vous pouvez penser à la planète !

Une femme de ménage sensibilisée à l’écologie avec Centre Services

C’est le printemps, les premiers bourgeons commencent à sortir et la nature nous offre un magnifique spectacle ! Pour que cela dure, chez Centre Services Lyon 1, 2, 4 et 5, nous formons nos femmes de ménage à l’utilisation de produits ménagers et aux techniques de nettoyage plus respectueuses de l’environnement. Nous vous faisons bénéficier de ce service sans le moindre surcoût, sur simple demande de votre part ! Vous souhaitez en discuter avec nous ? Vous avez des questions à poser avant de nous confier l’entretien de votre domicile ? N’hésitez pas à nous contacter ! L’ensemble de notre équipe Centre Services Lyon 1, 2, 4 et 5 est à votre écoute !