Les actualités de l'agence

Cet été, le concours “Votre meilleur resto de quartier“ est de retour !

Après une première édition en 2019, ce concours revient en 2021 pour mettre en avant la gastronomie ...

Après une première édition en 2019, ce concours revient en 2021 pour mettre en avant la gastronomie lyonnaise. Les restaurateurs peuvent s’inscrire jusqu’au 11 juin, à condition de remplir certains critères : pas plus de 60 couverts (hors terrasse), plat du jour à 14 € maximum, cuisine faite-maison à partir de produits locaux et de saison, avoir un an d’existence et se situer dans l’un des arrondissements de Lyon. Du 16 juin au 23 août, chacun est invité à découvrir les établissements participants pour voter pour leur favori du 23 août au 12 septembre. En fin de mois, l’annonce des résultats se fera autour d’un “Banquet Lyonnais”. Un été gourmand en perspective ! Si vous-même êtes cuisinier amateur ou confirmé, vous savez qu'avoir une cuisine propre est essentiel. Un point sur ce nettoyage pourrait donc peut-être vous être utile : - Les surfaces : pour une réelle hygiène, l’idéal est de les nettoyer quotidiennement : plan de travail, table(s) où sont pris les repas, surfaces de cuisson, évier… - Le réfrigérateur : il est préférable de le nettoyer au minimum chaque mois (au mieux tous les 15 jours) avec un mélange d’une moitié d’eau et de vinaigre blanc. Assurez-vous que ses parois sont bien sèches avant d’y remettre vos aliments. - Les appareils : ponctuellement, pensez à les nettoyer en profondeur : cafetière, robot-cuiseur, mixeur, four, micro-onde.... Attardez-vous sur les joints en caoutchouc et pensez aussi aux poignées de portes et aux boutons d’allumage et de réglage. - Les accessoires : essayez de changer de torchons et de serviettes chaque semaine. Veillez aussi à nettoyer de temps à autres les anses de votre sac de courses. Si vous souhaitez une cuisine impeccable sans avoir à faire le moindre effort, il existe un service de ménage à domicile des plus performants... Du personnel de ménage efficace Centre Services Peut-être manquez-vous de temps pour réaliser vos tâches ménagères. Centre Services vous propose donc un service de ménage à domicile de qualité et soumis à 50 % de crédit d’impôt ! L’une de nos femmes de ménage peut entretenir votre logement ou repasser votre linge que vous viviez à Lyon ou dans son agglomération. Pour en savoir plus, prenez contact avec votre agence Centre Services Lyon 2 !

04 Juin 2021

Lyon 2 propose une soirée en ligne sur le tri et le recyclage

Le 5 juin aura lieu la Journée Mondiale de l’Environnement. La municipalité du 2ème arrondissement d ...

Le 5 juin aura lieu la Journée Mondiale de l’Environnement. La municipalité du 2ème arrondissement de Lyon participe à l’événement avec une soirée dédiée au tri des déchets. Le 3 juin à 20h30, il sera donc possible de vous rendre sur la page Youtube de la mairie pour vérifier et étoffer vos connaissances sur le sujet. Des quizz vous permettront de faire le point sur ce que vous savez et vous pourrez aussi profiter d’astuces pour devenir un véritable expert du recyclage ! Si vous souhaitez d’ores-et-déjà savoir comment réduire et recycler vos déchets, voici quelques conseils pour y parvenir : - Moins de déchets : avant même de penser à leur devenir, l’idéal est d’en produire le moins possible dès le départ. Vous pouvez donc privilégier les produits avec peu ou pas d’emballage (comme le vrac), issus de matières recyclées ou que vous pourrez recharger ou réutiliser. Ce sera toujours ça de moins dont il faudra s’occuper ensuite ! - Les transformer : avec l’essor du fait maison, de nombreux tutoriels sur internet expliquent comment créer de nouveaux objets ou vêtements à partir d’éléments de récupération. Certaines associations proposent aussi des ateliers pour apprendre à restaurer ou fabriquer diverses choses. Les déchets végétaux peuvent aussi être compostés chez vous ou dans des composteurs collectifs pour produire de l’engrais ! - Donner, vendre : quand vos affaires sont toujours en bon état, vous pouvez les donner à une association ou même les revendre ! Certaines structures comme Emmaüs récupèrent aussi les textiles abîmés pour en faire des matériaux d’isolation. - Recycler : enfin, la dernière étape consiste à mettre au recyclage ce qui est collecté par votre commune (poubelle jaune, bacs pour le verre) et à déposer gratuitement en déchetterie les encombrants, les objets dangereux, électriques et électroniques. Peut-être désirez un peu d’aide pour effectuer ce tri et même en profiter pour faire un peu de nettoyage. Une femme de ménage expérimentée vous serait alors sans doute utile... Un ménage sur mesure Centre Services Que ce soit pour votre recyclage ou bien pour du ménage ou du repassage, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile polyvalent et personnalisé. Pour des tâches ponctuelles comme régulières, nos femmes de ménage se déplacent dans les 1er, 2e, 4e et 5e arrondissements de Lyon mais aussi dans l’agglomération lyonnaise ! Contactez donc votre agence Centre Services Lyon 2 pour de plus amples informations !

24 Mai 2021

Avant l’été 2021, 5 500 arbres seront plantés à Lyon !

Afin de lutter contre les îlots de chaleur et améliorer la qualité de l’air, la municipalité de Lyon ...

Afin de lutter contre les îlots de chaleur et améliorer la qualité de l’air, la municipalité de Lyon a décidé d’agir en végétalisant massivement la ville. La campagne de plantation de la direction des Espaces Verts a donc débuté ce printemps dans les différents arrondissements. Prévue pour s’achever avant la saison estivale, elle se fera de deux manières : d’un côté, l’ajout de spécimens dans les squares et les parcs, de l’autre, la création de 26 forêts Miyawaki (des forêts à pousse rapide, denses et résistantes, du nom de leur inventeur). Avec neuf vergers de 5 000 m2 déjà plantés en 2020, Lyon sera plus verdoyante que jamais ! Si de votre côté, vous souhaitez verdir votre jardin ou bénéficier de grandes plantes dans votre intérieur, voici ce que vous pouvez choisir : - Au jardin en mai et juin : le sol lyonnais est majoritairement sableux, peu profond et contient des galets. Mieux vaut donc opter pour des plantes adaptées à ce type de sol mais aussi au climat local. En mai, vous pouvez choisir le buis à feuilles rondes, idéal en ville puisque résistant à la pollution, le genêt à balais qui donnera de jolies fleurs jaunes, le cotonéaster et le laurier-tin, tous deux au feuillage persistant et donc parfaits pour une haie, le seringat commun avec ses fleurs blanches à cœur jaune ou bien le lilas. En mai et juin, vous pouvez aussi planter des cornouillers : “mâle” avec ses fruits rouges comestibles ou “sanguin” aux petites fleurs blanches, des baies bleutées appréciées des oiseaux et à l’écorce rouge très esthétique en hiver. - En intérieur : si vous voulez “arborer” votre intérieur, il existe plusieurs plantes pour cela : le cactus (géant), le pachira (à croissance rapide et au tronc tressé), le yucca mais aussi le palmier kentia et le ficus lyrata, toutes deux dépolluantes. Avec un bon ensoleillement, vous pouvez aussi choisir de petits arbres fruitiers : l’abricotier (très résistant), le citronnier, le framboisier mini ruby, idéal pour les vérandas ou les balcons, l’oranger d’appartement (calamondin) ou encore le papayer nain. Chaque plante est unique et demande donc un soin particulier. N’aimeriez-vous donc pas bénéficier du savoir-faire d’un jardinier professionnel ? Un jardinage polyvalent chez Centre Services Pour l’entretien et l’arrosage de vos végétaux intérieurs comme extérieurs, le désherbage de vos parterres et allées ou la tonte de votre pelouse, Centre Services est à votre disposition ! Son service de jardinage à domicile est composé de passionnés expérimentés et rigoureux. Ils savent prendre soin des plantes et leur permettre de s’épanouir. Alors, pourquoi hésiter ? Pour plus de renseignements, prenez contact avec votre agence Centre Services Lyon 2 !

26 Avril 2021

Comment nettoyer son canapé en douceur ? Vous saurez tout !

Le canapé fait partie intégrante de nos vies modernes et occupe une place de choix dans nos salons. ...

Le canapé fait partie intégrante de nos vies modernes et occupe une place de choix dans nos salons. C’est pourtant un meuble assez récent puisqu’il a commencé à apparaître dans la noblesse à la fin du XVIIIème siècle, aussi appelé, marquise, ottomane, veilleuse ou encore dormeuse. Il est alors plus ornemental qu’autre chose et reste assez inconfortable. C’est au cours des “Trente Glorieuses” mais surtout avec l’explosion de la télévision dans les années 60 que le canapé entre véritablement dans les foyers. La France d’après-guerre veut de la joie et du confort. S’inspirant de la culture américaine, le canapé est désormais spacieux, douillet, coloré et bon marché ! Il ne quittera plus les logements depuis lors. Puisqu’il est utilisé tous les jours, votre canapé n’échappe pas aux aléas de la vie quotidienne. Pour le nettoyer sans l’abîmer, nous vous donnons ici les astuces adéquates : - En tissu : s’il est déhoussable, il suffit de mettre la ou les housse(s) à laver puis de passer l’aspirateur. Contre les acariens, n’hésitez-pas à utiliser un nettoyeur vapeur puis à nouveau l’aspirateur. Pour un canapé non déhoussable, après aspiration, optez pour une solution de 200 ml d’eau tiède + 500 ml de vinaigre blanc + 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Avec votre éponge essorée, il s’agit de frotter le tissu par zones de 20 cm, en insistant sur les taches, pour terminer au chiffon humidifié d’eau. Assurez-vous que le canapé est sec avant de replacer housse(s) et coussins. - En cuir : l’entretien se fait environ tous les 2 mois avec un chiffon en microfibres imprégné de lait démaquillant ou d’un lait hydratant doux qui nettoiera et hydratera le cuir. Pour les taches, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. - En velours : veillez à enlever fréquemment la poussière avec une brosse douce spéciale textiles. Vous pouvez aussi utiliser l’aspirateur avec sa brosse ronde (bien propre). Pour lui redonner de l’éclat et enlever les taches, il suffit de saupoudrer votre canapé de terre de Sommières. Après une nuit, il ne vous restera plus qu’à l’aspirer ! Le canapé se doit d’être propre étant donné le temps que nous y passons. Que diriez-vous de confier son entretien à une personne qualifiée dans le ménage à domicile ? La compétence des femmes de ménage Centre Services Que vous souhaitiez un nettoyage ponctuel de votre canapé ou d’autre chose ou que vous désiriez une aide plus régulière, Centre Services vous propose un service de ménage à domicile flexible et efficace. L’une de nos femmes de ménage pourra se rendre chez vous et réaliser l’entretien de votre domicile ou de votre linge selon vos besoins ! Vous souhaitez des précisions ? Alors, n’hésitez-pas à contacter votre agence Centre Services Lyon 2 !

07 Avril 2021

4 étapes pour un logement propre et libéré de la poussière !

Irrémédiablement, la poussière s’installe partout dans votre logement. Comme cela se fait de façon p ...

Irrémédiablement, la poussière s’installe partout dans votre logement. Comme cela se fait de façon progressive, on ne s’en rend pas forcément compte de prime abord. Mais lorsque le soleil vient filtrer par la fenêtre, on la voit nettement recouvrir meubles et objets. De plus, il existe une poussière “cachée”. En effet, elle se niche aussi dans les textiles. Des rideaux au tapis en passant par les peluches des enfants, tous sont concernés. Pour votre santé comme votre bien-être, il est donc essentiel de s’en occuper régulièrement. Afin de profiter d’un intérieur sain, un nettoyage de votre lieu de vie est souhaitable. Le mieux est de commencer par un grand ménage. Vous trouverez ici les étapes à suivre : - Étape 1 - les textiles : deux fois par an, un nettoyage global de votre logement est bienvenu. Commencez par mettre à laver rideaux, coussins, plaids, tapis, peluches, couettes et oreillers. Pour les tapis non lavables, pensez à les secouer dehors ou à y passer l’aspirateur. Vous pourrez tout remettre en place une fois le ménage terminé. - Étape 2 - les surfaces : en commençant par le plafond pour descendre vers le sol, rien ne doit vous échapper. Veillez à enlever les poussières de vos meubles et objets avec un chiffon en microfibres humidifié d’eau savonneuse. Attention ! Certains objets ne tolèrent pas l’eau ! Privilégiez dans ce cas un nettoyage au chiffon sec. - Étape 3 - les vitres : un ménage ne serait pas complet sans des vitres nettes. Pour les nettoyer, un mélange de 75 cl d’eau chaude pour 25 cl de vinaigre blanc convient très bien. Pensez à les essuyer pour retirer le surplus et éviter les traces de gouttes. - Étape 4 - le sol : veillez à privilégier l’aspirateur car le balai soulève la poussière et passe difficilement dans les coins. Ensuite, vient le passage de la serpillière ou du nettoyeur vapeur qui mettront la touche finale à votre nettoyage. Pour un fini net, n’hésitez pas à essuyer votre sol après lavage avec une serpillière sèche. Quel plaisir de profiter d’un logement propre et lumineux ! Mais cela demande beaucoup de temps et d’efforts... Alors pourquoi ne pas opter pour un service de ménage à domicile ? Des professionnels du ménage Centre Services Si votre quotidien est surchargé ou que vous n’affectionnez tout simplement pas les tâches ménagères, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile rigoureux et abordable ! Pour des besoins ponctuels ou réguliers, des femmes de ménage soigneuses et efficaces se chargeront des tâches que vous leur confierez. Cela vous intéresse ? Pour plus de détails, prenez contact avec votre agence Centre Services Lyon 2 !

24 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call