Cet été, le concours “Votre meilleur resto de quartier“ est de retour !

Cet été, le concours “Votre meilleur resto de quartier“ est de retour !

04/06/2021

Après une première édition en 2019, ce concours revient en 2021 pour mettre en avant la gastronomie lyonnaise. Les restaurateurs peuvent s’inscrire jusqu’au 11 juin, à condition de remplir certains critères : pas plus de 60 couverts (hors terrasse), plat du jour à 14 € maximum, cuisine faite-maison à partir de produits locaux et de saison, avoir un an d’existence et se situer dans l’un des arrondissements de Lyon.

Du 16 juin au 23 août, chacun est invité à découvrir les établissements participants pour voter pour leur favori du 23 août au 12 septembre. En fin de mois, l’annonce des résultats se fera autour d’un “Banquet Lyonnais”. Un été gourmand en perspective !

Si vous-même êtes cuisinier amateur ou confirmé, vous savez qu'avoir une cuisine propre est essentiel. Un point sur ce nettoyage pourrait donc peut-être vous être utile :

- Les surfaces : pour une réelle hygiène, l’idéal est de les nettoyer quotidiennement : plan de travail, table(s) où sont pris les repas, surfaces de cuisson, évier…

- Le réfrigérateur : il est préférable de le nettoyer au minimum chaque mois (au mieux tous les 15 jours) avec un mélange d’une moitié d’eau et de vinaigre blanc. Assurez-vous que ses parois sont bien sèches avant d’y remettre vos aliments.

- Les appareils : ponctuellement, pensez à les nettoyer en profondeur : cafetière, robot-cuiseur, mixeur, four, micro-onde.... Attardez-vous sur les joints en caoutchouc et pensez aussi aux poignées de portes et aux boutons d’allumage et de réglage.

- Les accessoires : essayez de changer de torchons et de serviettes chaque semaine. Veillez aussi à nettoyer de temps à autres les anses de votre sac de courses.

Si vous souhaitez une cuisine impeccable sans avoir à faire le moindre effort, il existe un service de ménage à domicile des plus performants...

Du personnel de ménage efficace Centre Services

Peut-être manquez-vous de temps pour réaliser vos tâches ménagères. Centre Services vous propose donc un service de ménage à domicile de qualité et soumis à 50 % de crédit d’impôt ! L’une de nos femmes de ménage peut entretenir votre logement ou repasser votre linge que vous viviez à Lyon ou dans son agglomération. Pour en savoir plus, prenez contact avec votre agence Centre Services Lyon 2 !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Lyon 2.
Contacter l'agence

Partager sur

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call